What's New

Réponses a vos questions sur l ’huile de palme a développement durable.

L ’huile de palme malaisienne durable est présente dans de nombreux aliments préparés et elle est de plus en plus considérée comme étant l ’une des huiles alimentaires la plus saine au monde.
Voici les réponses aux trois questions principales sur l ’huile de palme malaisienne durable.
 Q. La consommation d ’huile de palme va-t-elle faire augmenter mon taux de cholestérol? 
Non. Après un nouvel examen des données publiées en Occident et qui montraient que lorsqu ’on remplaçait les matières grasses habituelles des régimes alimentaires occidentaux par l ’huile de palme, le taux de cholestérol dans le sang n ’augmente pas. Au contraire, le taux de réduction passe de 7% a 38%! D ’autres recherches menées aux Etats-Unis, en Europe, en Australie et en Asie ont aussi confirmé que l ’huile de palme est une huile neutre qui n ’augmente pas ou ne diminue pas le taux de cholestérol dans le sang. C ’est parce que l ’huile de palme est sans gras
transformé. Elle a seulement quelques traces d ’acide laurique et mirique. Mais ce qui rend cette huile neutre,c ’est qu ’elle possède une configuration unique de molécules lipidiques dont l ’acide palmitique, principal acide gras saturé   qui lui ne serait pas un agent a faire augmenter le cholestérol.
De plus, l ’huile de palme a une teneur élevée en vitamine E Tocotriénol. Les Tocotriénols auraient pour effet de réduire le taux de cholestérol dans le sang.
Q. Quelles sont les autres particularités des Tocotriénols?
Les Tocotriénols sont des antioxydants bien plus puissants que les Tocophérols de la vitamine E. Ils sont très efficaces a piéger les espèces oxygénées réactives nuisibles produites par le métabolisme aérobie de notre corps.
Les recherches scientifiques menées aux Etats-Unis et dans d ’autres pays du globe ont démontré que les Tocotriénols ont des effets bénéfiques remarquables sur la santé.
 En voici quelques exemples:
. diminuent le mauvais cholestérol.
. réduisent la plaque d ’athérosclérose chez le patient atteint d ’un accident vasculaire cérébral.
. Inhibent l ’entrée des globules blancs dans la paroi artérielle et jouent le role de phagocytes en limitant
  la formation précoce de plaque.
. protègent la peau des rayons ultra-violets
. favorisent la destruction des cellules cancéreuses
. inhibent la croissance et la dissémination des cellules cancéreuses du sein
Q. L ’huile de palme est-elle semblable a l ’huile de noix de coco?
Non. La plupart des gens confondent l ’huile de palme avec l ’huile de noix de coco et pensent alors que l ’huile de palme est semblable a l ’huile de palmiste. C ’est l ’huile de palmiste qui est semblable a l ’huile de noix de coco par sa composition chimique, ses caractéristiques physiques et son utilisation. En plus de sa composition en acides gras, l ’huile de palme diffère de l ’huile de noix de coco quant a ses effets sur les risques de maladies cardiaques.
Des études cliniques menées sur des sujets humains ont indiqué que l ’huile de palme a un effet relativement neutre  alors que l ’huile de noix de coco a tendance a faire augmenter le taux de cholestérol.

Mots Clés: , , , , , , , ,

Rencontrez Robin Miller

Robin Miller est un éditeur de la santé et de la nutrition avec plus de 30 années d'expérience dans l'industrie. Elle mène des recherches et écrit sur ​​les bienfaits nutritionnels de l'huile des fruits du palmier, dans le but de donner aux lecteurs des faits, des informations scientifiques qui seront utiles dans leur vie quotidienne.

Ajoutez votre réponse