What's New

Regardez comment l ’industrie de l ’huile de palme malaysienne protège les espèces sauvages de Bornéo.

L ’épisode numéro 2 , Eating Wild, sur la chaine culinaire asiatique montre comment l ’industrie de l ’huile de palme protège la faune abondante sur l ’ile de Bornéo. Nigel Marven,explorateur de la faune et Anis Nabilah, chef, ont visité ensemble le paysage vierge de la Malaisie et Nabilah y a trouvé l ’inspiration pour ses recettes a base de produits locaux. Dans cet épisode, Marven et Nabilah sont montrés avec des espèces indigènes de Bornéo tel que les lézards volants et un jeune python.
Deux plats inspirés de la cuisine vietnamienne sont aussi préparés avec de l ’huile de palme malaysienne durable.Une huile riche en antioxydants qui vient de la région ou les espèces sauvages prospèrent.
L ’industrie de l ’huile de palme soutient les efforts de préservation de la forêt ancestrale de Bornéo.
La forêt tropicale de Sukau est située au Sabah en Malaisie a l ’extrémité nord de l ’ile de Bornéo.
Les mouches-lanternes aux couleurs vives, les lézards volants cornus et les pythons de Bornéo vivent dans la végétation luxuriante de la forêt tropicale vierge. L ’industrie de l ’huile de palme malaysienne contribue a la protection de cet habitat naturel sur la plus grande ile d ’Asie. Le Sabah compte environ 1,5 million d ’hectares de palmiers a huile.
Le contact avec la nature a inspiré Nabilah a créer un plat de poisson très coloré a base de produits locaux. Sa salade vietnamienne exotique a la fleur de banane et crevettes ressemble a un artichaut. Nabilah a expliqué: »Pour rendre ce plat super sain, je vais utiliser une des sources les plus puissantes en vitamine A et E, les antioxydants de l ’huile de palme rouge ».Ce sont des puissants antioxydants qui font baisser les radicaux libres dans notre corps.
Les éléphants pygmées de Borneo sont protégés grace au soutient de l ’industrie de l ’huile de palme.
Marven et Nabilah ont voyagé sur la rivière Kinabatangan avec l ’agent du refuge Jimli Perigin pour apprendre comment on préserve l ’habitat naturel de ces éléphants. Perigin a expliqué que les éléphants se déplacent de forêts en forêts a la recherche de nourriture en suivant des couloirs bien définis. L ’industrie de l ’huile de palme parraine une unité de sauvetage de la faune qui a transféré plus de 30 éléphants. Elle a aussi aidé a fonder le Sanctuaire des Eléphants de Borneo. Les hôtes ont été émerveillés quand ils ont aperçu un troupeau d ’éléphants entrain de manger tranquillement au bord de la route. »Les Malais ne veulent pas perdre leurs précieux éléphants de Borneo, beaucoup de travail est fait pour les sauvegarder »a dit Marven.
De retour a sa cuisine extérieure , Nabilah nous a préparé un plat de poisson vietnamien dans une sauce au caramel avec des pousses de noix de coco.Elle a fait frire son poisson dans de l ’huile de palme durable malaysienne. Nabilah a expliqué: »l ’huile de palme n ’est pas seulement saine, c ’est aussi une huile de friture qu ’on peut chauffer a haute température et grace a son point de fumée élevé, elle ne perd pas ses substances nutritives en cuisant.
La chaine culinaire asiatique, The Asian Food Channel (AFC) est la chaine principale de télédiffusion en Asie en matières de gastronomie et mode de vie. Elle est diffusée dans 13 territoires y compris Hong Kong, la Malaisie, la Chine et les Philippines. La chaine est détenue par Scripps Networks Interactive qui détient aussi des chaines américaines très connues comme The Travel Channel et Food Network. AFC est la premiere chaine culinaire qui diffuse a l ’échelon régional dans toute l ’Asie.

Mots Clés: , , , , ,

Rencontrez Robin Miller

Robin Miller est un éditeur de la santé et de la nutrition avec plus de 30 années d'expérience dans l'industrie. Elle mène des recherches et écrit sur ​​les bienfaits nutritionnels de l'huile des fruits du palmier, dans le but de donner aux lecteurs des faits, des informations scientifiques qui seront utiles dans leur vie quotidienne.

Ajoutez votre réponse