Populaire, What's New

Prendre soin des éléphants est l ’objectif partagé par la Malaisie et son industrie de l ’huile de palme

Beaucoup de gens en Malaisie s ’occupent des éléphants. Dans le sixième épisode de l ’émission culinaire, Eating Wild, les hôtes, le naturaliste Nigel Marven et le chef Anis Nabilah ont visité différents endroits en Malaisie pour apprendre comment les populations travaillent ensemble pour protéger ces créatures dociles. Les hôtes se sont occupés des petits éléphants au Centre National de Pahang avant de se rendre sur une plantation dans l ’Etat du Sabah.Dans la plantation, ils ont appris que l ’industrie de l ’huile de palme pratique une agriculture durable et joue un rôle actif pour la sauvegarde des éléphants.
Le Centre National pour la conservation des éléphants est situé dans un parc national en Malaisie au milieu des plantations de palmiers a huile durable. Le centre s ’occupe des éléphants séparés de leur famille. Marven et Nabilah ont donné le biberon a deux bébés éléphants.
Rasto Othman, le directeur du centre, dit que les animaux sont relâchés dans la nature a l ’âge adulte de 15 ans. Leurs besoins sont maintenant différents, »en réalité, ils ont besoin d ’amour. Ce sont des orphelins ici: pas de parents, pas de famille. Les gardiens sont leur famille, ils sont très proches d ’eux ».
Depuis l ’ouverture du centre en 1974, les éléphants sont beaucoup mieux traités. Othman dit « en 25 ans nos programmes sont devenus très efficaces et maintenant on n ’entend plus parler de tuer ou de chasser les éléphants ».
L ’industrie de l ’huile de palme malaysienne s ’efforce de trouver un équilibre entre les populations et la planète
Dans la plantation de palmiers a huile durable au Sabah, Nabilah et Marven ont découvert que l ’industrie de l ’huile de palme procure des milliers d’emplois « plus l ’économie d ’un pays est forte, plus il y a d’emplois et plus il y a de chance pour assurer la bonne protection des éléphants dans les réserves naturelles » a expliqué Marven.
Le contact avec les éléphants a inspiré Nabilah a nous préparer des beignets de crevettes thaïlandais avec des pâtes épicées. Elle a fait frire sa préparation dans de l ’huile de palme malaysienne durable.
« L ’huile de palme est une huile parfaite pour la friture et très bonne pour la santé » a-t-elle déclaré.
De retour au sanctuaire des éléphants, les hôtes ont rendu visite a Salendang,un éléphant âgé de 9 ans qui a perdu une partie de sa patte dans un piège. Cet animal passera probablement le reste de sa vie, une soixantaine d ’années, au sanctuaire ou on prendra soin de lui. Othman a expliqué que le sanctuaire offre des programmes éducatifs pour aider les gens a vivre en harmonie avec les animaux.
Le gouvernement malaysien a aussi mis en place un plan national d ’action pour sauvegarder les éléphants.
L ’industrie de l ’huile de palme aide a la préservation des éléphants  « ils se rassemblent avec le service de la Faune pour discuter comment résoudre ou réduire les conflits entre les éléphants et les hommes » a expliqué Othman. L ’industrie de l ’huile de palme a aussi aidé a construire le premier sanctuaire des éléphants Pygmées a Bornéo.
Nabilah a terminé son émission en préparant du boeuf thaïlandais au curry vert avec des aubergines sauvages. » l ’huile de palme est l ’une des huiles les plus nutritives sur le marché. Je l ’utilise toujours dans ma cuisine » a-t-elle dit.
La chaine culinaire asiatique,The Asian Food Channel(AFC) est la chaine principale de télédiffusion en Asie en matière de gastronomie et mode de vie. Elle est diffusée sur 13 territoires y compris Hong Kong, la Malaisie, la Chine et les Philippines. La chaine est détenue par Scripps Networks Interactive qui détient aussi des chaines américaines très connues comme The Travel Channel et Food Network. AFC est la première chaine culinaire qui diffuse a l ’échelon régional dans toute l ’Asie.

Mots Clés: , ,

Rencontrez Robin Miller

Robin Miller est un éditeur de la santé et de la nutrition avec plus de 30 années d ’expérience dans l ’industrie. Elle mène des recherches et écrit sur ​​les bienfaits nutritionnels de l ’huile des fruits du palmier, dans le but de donner aux lecteurs des faits, des informations scientifiques qui seront utiles dans leur vie quotidienne.

Ajoutez votre réponse