What's New

L ’huile de palme malaisienne a développement durable aide des pays entiers a devenir écologiques.

L ’huile de palme est l ’une des plus importantes denrées alimentaires dans le monde. De plus en plus de populations cherchent a respecter l ’environnement, alors elles accordent davantage d ’attention a l ’huile de palme malaisienne durable.
Le mois dernier, le Vice-Premier Belge, Didier Reynders a fait la une des journaux dans le monde entier quand il a annoncé que son pays n ’imposera pas de restrictions a l ’importation d ’huile de palme malaisienne parce que
c ’est » une denrée alimentaire durable ». Reynders a ajouté que les Belges seront éduqués sur « les bonnes pratiques sociales » de l ’industrie malaisienne de l ’huile de palme.
D ’ici a 2050, on s ’attend a doubler la production d ’huile et de graisses dans le monde. La Malaisie envisage de continuer a occuper une place centrale dans la chaine d ’approvisionnement internationale, dans ce secteur.
« Les autres sources d ’huiles alimentaires ne vont pas se développer si facilement car elles ont besoin de plus de terres pour les cultiver » a expliqué Tan Sri Daluk Dr. Yusof Basiron, CEO du Malaysian palm oil Council. »La responsabilité va retomber sur l ’huile de palme car cette culture nécessite moins de terres ».
Qu ’est-ce qui rend l ’huile de palme si durable par nature?
La terre est une ressource limitée. Les experts expliquent que la culture du palmier a huile est une activité bénéfique durable et écologique.
De plus, la production et la transformation de l ’huile de palme est un processus durable.
Les déchets dans les plantations d ’huile de palme peuvent pratiquement tous être utilisés. Les tourteaux, les coques par exemple sont employés comme engrais, pour produire de l ’électricité ou pour renforcer le béton.
Malaysian Sustain Palm Oil ( MSPO ) est un programme malaisien de certification d ’huile de palme durable.
MSPO standards adopte les « bonnes pratiques agricoles » pour veiller a ce que les activités soient menées de façon durable et faire preuve de responsabilité afin de réduire l’empreinte écologique. L ’industrie malaisienne de l ’huile de palme s ’est engagée a prendre des mesures dynamiques pour la protection de la faune.
Des détails supplémentaires sur le programme de certification seront publiés en 2015.

Mots Clés: , , ,

Rencontrez Robin Miller

Robin Miller est un éditeur de la santé et de la nutrition avec plus de 30 années d'expérience dans l'industrie. Elle mène des recherches et écrit sur ​​les bienfaits nutritionnels de l'huile des fruits du palmier, dans le but de donner aux lecteurs des faits, des informations scientifiques qui seront utiles dans leur vie quotidienne.

Ajoutez votre réponse