What's New

Les orangs-outans et l ’huile de palme malaysienne au programme de la nouvelle émission, Eating Wild.

Une nouvelle émission sur la chaine culinaire asiatique intitulée, Eating Wild, explore le paysage unique de la Malaisie tout en créant des plats frais et savoureux avec les produits locaux. Dans le premier épisode,nous voyons les hôtes, Nabilah et Nigel Marven au centre de réadaptation des orangs-outans ou ils prennent connaissance des gros efforts de conservation déployés par la Malaisie. Puis, ils nous préparent deux plats de poisson cuisinés a l ’huile de palme malaysienne durable, une huile, bonne pour le coeur et riche en tocotriénols.
La Malaisie est un refuge pour les orangs-outans
Nabilah et Marven ont visité le centre de réadaptation de Sepilok au Sabah en Malaisie, lieu du premier projet a l ’échelle mondiale pour le renvoi des orangs-outans dans leur milieu naturel.Tous les deux jouaient avec les bébés orangs-outans pendant que le vétérinaire du centre, Laura Benedict leur expliquait les efforts que la Malaisie déploie pour conserver son environnement. Laura Benedict a expliqué que le centre n ’a pas reçu d ’orphelins l ’année dernière parce que le gouvernement a augmenté sa superficie en terres protégées, »alors maintenant la population sauvage vit a l ’intérieur de la zone protégée. »Plus de 13,000 orangs-outans vivent dans la zone forestière protégée au Sabah, l ’Etat le plus a l ’est de la Malaisie et le deuxième plus grand Etat du pays.
Sabah est le plus grand producteur d ’huile de palme en Malaisie et représente le tiers de la production du pays. Il y a des gens qui pensent que l ’industrie de l ’huile de palme est nuisible a la forêt tropicale, mais nos hôtes ne sont pas de cet avis. Les plantations sont mises en cultures sur des terres allouées de façon légale. Soixante pour cent de sa superficie est en zone forestière protégée. Joseph Tek, le PDG de IJM Plantation a expliqué que beaucoup de plantations ont été mises en culture sur les anciennes plantations de cacao ou autres cultures.Tek a dit que l ’industrie de l ’huile de palme soutient les efforts de conservation. »Un des piliers de notre slogan sur la durabilité est de s ’occuper de notre environnement ».
Recettes inspirées de la Malaisie
Dans la cuisine extérieure, chef Nabilah a preparé une queue de homard avec une sauce a la noix de coco et le fruit du jaquier (pain des singes). Elle a fait revenir un mélange d ’épices, curcuma, gingembre, ail, cumin et coriandre dans de l ’huile de palme  » je vais utiliser mon huile préférée, l ’huile de palme qui est sans matières grasses trans et sans cholestérol. Elle a une forte teneur en vitamine E tocotrienols, un antioxydant qui réduit l ’inflammation dans les artères et protège le coeur ».
Après avoir donné un mélange de fruits et légumes aux orangs-outans, Nabilah est retournée a sa cuisine avec Marven pour nous préparer un ceviche avec des patates douces cuites dans la friture. Elle a préparé le plat de poisson avec du red snapper, des poivrons et du calamansi, une variété de citron vert utilisée dans la cuisine asiatique du sud-est. Puis elle a fait frire des tranches fines de patates douces dans de l ’huile de palme vierge durable. Nabilah a expliqué qu ’on n ’accorde pas assez de mérite a l ’huile de palme. » C ’est une huile saine qui donne de l ’énergie. En fait, quand on compare les études faites de ces deux huiles, l ’huile de palme et l ’huile d ’olive, on s ’aperçoit que leur valeur nutritive est quasiment semblable chez l ’être humain ». Marvin a dit  que l ’huile d ’olive est considérée l ’huile saine idéale et Nabilah a répondu  » ici, c ’est incontestablement l ’huile de palme ».
La chaine culinaire asiatique, The Asian Food Channel (AFC) est la chaine principale de télédiffusion en Asie en matière de gastronomie et mode de vie. Elle est diffusée dans 13 territoires y compris Hong Kong, la Malaisie, la Chine et les Philippines. La chaine est détenue par Scripps Networks Interactive qui détient aussi des chaines américaines très connues comme The Travel Channel et Food Network. AFC est la première chaine culinaire qui diffuse a l ’échelon régional dans toute l ’Asie.

Mots Clés: , , , ,

Rencontrez Robin Miller

Robin Miller est un éditeur de la santé et de la nutrition avec plus de 30 années d'expérience dans l'industrie. Elle mène des recherches et écrit sur ​​les bienfaits nutritionnels de l'huile des fruits du palmier, dans le but de donner aux lecteurs des faits, des informations scientifiques qui seront utiles dans leur vie quotidienne.

Ajoutez votre réponse