What's New

La vérité sur l ’huile de palme:un cadeau de la nature, durable, que la Malaisie offre au monde entier

L ’huile de palme produite de manière responsable est plus bénéfique pour l ’environnement que les autres oléagineux. La Malaisie est un modèle au niveau mondial pour sa production d ’huile de palme durable. Tout a commencé quand le gouvernement a encouragé la production de cette huile saine afin de réduire la dépendance économique du pays a l ’égard des autres cultures, comme celles  de l ’hévéa, du cacao et de la noix de coco qui sont moins fiables et moins rentables.
La vérité sur l ’huile de palme:
Seul, le fruit est récolté. Les palmiers a huile ont une durée de vie de 25 ans. Les grappes de fruits sont cueillies toute l ’année. Les fruits sont broyés pour en extraire l ’huile nutritive.Toutes les parties du palmier sont utilisées. Rien n ’est gaspillé sur une plantation de palmiers a huile en Malaisie.
Les plantations de palmiers abritent plus de 260 espèces de plantes et d ’animaux. Les chouettes et les serpents sont utilisés comme moyen de contrôle écologique contre les ravageurs. Ils empêchent les rongeurs d ’abimer les jeunes plants.Ces prédateurs co-habitent avec les autres animaux sur les plantations.
L ’huile de palme malaysienne aide a lutter contre la pauvreté.
Dans les années 60, le gouvernement a mis en place un projet d ’attribution de terres pour aider les paysans sans terre et les petits exploitants agricoles a améliorer leur niveau de vie. Aujourd ’hui, ces associations aident les fermiers a garantir leurs droits fonciers et a recevoir un revenu équitable et elles apportent le soutien a la région en construisant des routes et des écoles.
La plupart des nouvelles plantations de palmiers a huile,luxuriantes et rentables ont remplacé les plantations d ’hévéas dont les récoltes étaient moins durables et moins productives.
Le palmier a huile a le rendement le plus important de tous les oléagineux et occupe une petite surface de terres cultivables. Sur un hectare on produit environ 3.74 tonnes d ’huile de palme par an. Par contre, un Ha de soja ne produit que 0.37 tonne et un Ha de colza, seulement 0.67 tonne.
20% des terres en Malaisie sont en zone agricole et deux tiers de cette zone agricole a été mise en plantations de palmiers( environ 600 millions de palmiers). 60% des terres sont des forêts tropicales.
En gros, 80% de la Malaisie est en zone forestière. C ’est le plus grand puits de carbone du monde. Les puits de carbone réduisent le dioxide de carbone, rafraichissent et oxygènent l ’air et ils aident a lutter contre le réchauffement de la planète.
Quand on connait la vérité sur l ’huile de palme, on est fier de savoir que l ’huile de palme malaysienne  durable est bonne pour la santé de notre planète et aussi pour notre santé a tous.

Mots Clés: , , , ,

Rencontrez Robin Miller

Robin Miller est un éditeur de la santé et de la nutrition avec plus de 30 années d'expérience dans l'industrie. Elle mène des recherches et écrit sur ​​les bienfaits nutritionnels de l'huile des fruits du palmier, dans le but de donner aux lecteurs des faits, des informations scientifiques qui seront utiles dans leur vie quotidienne.

Ajoutez votre réponse