What's New

Deux ailes et un bec. La lutte intégrée contre les ravageurs dans les plantations de palmiers a huile en Malaisie.

Cette jolie chouette, l ’effraie des clochers, est connue comme prédateur silencieux nocturne. En Malaisie on se sert de ces magnifiques chasseurs pour contrôler les rats sur les plantations de palmiers a huile. Ils font partie intégrante de la lutte contre les ravageurs et ceci permet aux fermiers d’employer moins de pesticides.
L ’industrie de l ’huile de palme malaysienne utilise des pratiques durables avec l ’adoption de « Bonnes Pratiques Agricoles »pour veiller a ce que cette culture ne nuise pas a l ’environnement et a la biodiversité.
La mise en oeuvre d ’une lutte intégrée contre les ravageurs réduit l’emploi de pesticides et favorise l ’application de contrôles biologiques contre les mauvaises herbes et les nuisibles.
L ’industrie de l ’huile de palme malaysienne cherche a respecter l ’équilibre fragile de la nature. Elle prend au sérieux son rôle de gardien de la nature. Contrairement aux autres pays producteurs d ’huile de palme, la Malaisie a mis en oeuvre l ’interdiction totale des brûlages. Les grappes de fruits vides, les vieilles frondes, les effluents des moulins a huile sont recyclés et retournés a la terre. Les vieux palmiers sont renversés, broyés et mis au soleil pour en faciliter la décomposition.
Tout cela contribue a réduire l’emploi d ’engrais chimiques et comme les vieux palmiers ne sont pas brûlés, l ’air est aussi moins pollué.
Nous conservons de l ’énergie en utilisant les fibres et les enveloppes des fruits comme carburant pour produire de la vapeur. Nous utilisons cette vapeur pour extraire l ’huile et aussi pour alimenter les plantations en électricité.
L ’industrie recueille aussi le biogaz( gaz méthane, dioxide de carbone) sur les plantations avec moulins a huile pour produire de l ’électricité qui sert a approvisionner le réseau national et pour faire tourner les moulins (les plantations de palmiers a huile sont aussi efficaces que les forêts tropicales pour l ’absorption du CO2). Elles agissent comme puits de carbone.
L ’agriculture durable n ’est pas seulement une gestion écologiquement saine, c ’est aussi l ’intégration de nos trois objectifs principaux qui sont la responsabilité sociale, la santé environnementale et la rentabilité économique.
Maitre mot: Lutte intégrée contre les ravageurs

Mots Clés: , , ,

Rencontrez Robin Miller

Robin Miller est un éditeur de la santé et de la nutrition avec plus de 30 années d'expérience dans l'industrie. Elle mène des recherches et écrit sur ​​les bienfaits nutritionnels de l'huile des fruits du palmier, dans le but de donner aux lecteurs des faits, des informations scientifiques qui seront utiles dans leur vie quotidienne.

Ajoutez votre réponse