Nouvelles

L ’huile de palme, bonne pour vous et pour la planète

L ’huile de palme produite de façon responsable continue d ’accroitre ses ventes dans le monde entier et l ’industrie de huile de palme malaisienne reste en tête de file. Les principaux acheteurs d ’huile de palme choisissent l ’huile de palme malaisienne parce qu ’elle est bonne non seulement pour la planète mais aussi pour sa valeur nutritive.

L ’industrie de l ’huile de palme malaisienne se concentre sur ces trois piliers de la durabilité: population, planète et profit.

En fait, l ’industrie de l ’huile de palme malaisienne est l ’un des secteurs agricoles les plus règlementés dans le monde. Cette industrie préconise une adhésion scrupuleuse aux « bonnes pratiques de l ’agriculture » pour veiller a ce que les producteurs respectent la gouvernance d ’entreprise et la responsabilité sociale.

La Malaisie s ’est engagée a conserver au moins 50% de son territoire en couverture forestière. Actuellement elle approche des 56%. La Malaisie reste un des 17 grands pays bio diversifiés dans le monde selon Conservation International.

Qu ’est- ce qui amène a la déforestation?

D ’après un récent rapport de l ’organisme Food and Agricultural Organization of the United Nations, l ’homme utilise plus de terres pour l ’élevage qu ’a d ’autres fins. L ’élevage représente 71% de toutes les terres agricoles ou bien 30% de la surface planétaire.

Environ 3.9 millions d ’hectares de terres sont utilisées dans le secteur de l ’élevage, 3.4 millions d ’hectares sont mis en pâturage et 471 millions d ’hectares servent a la production des aliments pour animaux. Ceci représente une superficie 5 fois plus vaste que l ’Australie, 14 fois plus grande que l ’Argentine et 145 fois la surface de la Nouvelle Zélande.  On peut donc en conclure que le secteur de l ’élevage est bien le facteur principal de la déforestation et de la perte de biodiversité.

Ce qui est bon pour la planète.

Les plantations de palmiers a huile  n ’occupent que 15.5 millions d ’hectares ou 0.31% de toutes les terres agricoles dans le monde, c ’est infime en comparaison. La superficie occupée par le secteur de l ’élevage est 250 fois plus grande que la superficie utilisée pour la production d ’huile de palme.

Autre point interressant a ajouter? La productivité du palmier a huile permet d ’utiliser -a production égale – beaucoup moins de terres que les cultures oléagineuses tel que le soja, le colza et le tournesol.


Mots Clés: ,

Rencontrez Robin Miller

Robin Miller est un éditeur de la santé et de la nutrition avec plus de 30 années d'expérience dans l'industrie. Elle mène des recherches et écrit sur ​​les bienfaits nutritionnels de l'huile des fruits du palmier, dans le but de donner aux lecteurs des faits, des informations scientifiques qui seront utiles dans leur vie quotidienne.

Ajoutez votre réponse