Articles, l'huile de palme/l'huile de palme rouge, Nutrition

6 aliments bons pour votre cerveau

La myrtille
Le cerveau humain a besoin de l’apport d’antioxydants puissants pour combattre les dommages du stress oxydatif. La myrtille en possède en grande quantité, ce qui en fait un aliment de choix pour garder son cerveau en bonne santé. Les canneberges et les raisins secs sont aussi à conseiller pour les mêmes raisons.

Les poissons d’eau froide
Les acides gras oméga-3, présents dans les poissons comme le saumon, le thon, le flétan et la truite, sont considérés comme importants pour la mémoire et la cognition. Déprimé ? Les sautes d’humeur peuvent être des signes d’une carence en oméga-3.

Les avocats
La teneur en gras monoinsaturés des avocats contribue à la bonne circulation sanguine. Le maintien d’une pression artérielle normale favorise la santé du cerveau et peut vous aider à éviter les accidents vasculaires cérébraux.

Le brocoli
Ce légume fort répandu constitue une excellente source de vitamine K. Et, selon les études, celle-ci s’avère bonne pour la cognition.

Les haricots
La vitamine B12, présente dans les haricots (ainsi que dans les épinards et le brocoli) contribue aussi à maintenir le cerveau en bon état malgré les effets du vieillissement. Vieillir en santé est l’objectif de chacun et il s’avère qu’une alimentation saine, variée et riche en nutriments aide à conserver un corps et un cerveau en pleine forme.

L’huile de palme
L’huile provenant du fruit du palmier, grâce à son équilibre unique en acides gras, contribue à maintenir de bons niveaux de cholestérol. Elle contribue également à protéger les cellules cérébrales et le système cardio-vasculaire. L’huile de palme vierge, de couleur rouge, est riche en bêta-carotènes, un antioxydant puissant. L’huile de noyau de palme est également une bonne source naturelle de vitamine E (tocotriénols). Selon les études, les tocotriénols contribuent non seulement à protéger le cerveau, mais favorisent son rétablissement après un accident vasculaire cérébral. Enfin, contrairement aux huiles plus fragiles comme l’huile d’olive, l’huile de noyau de palme ne perd pas ses nutriments lors de l’augmentation de la chaleur à des températures élevées. Et comme elle dispose d’une durée de conservation plus longue, elle constitue un très bon choix pour cuisiner.

 



Mots Clés: , , , , , ,

Rencontrez Checkerboard

Ajoutez votre réponse